dimanche 22 juin 2014

La Police Nationale expérimente un système d’alerte par sms


  • Un dispositif d’alerte par SMS serait en expérimentation dans la ville de Nice, auprès de commerçants volontaires. Pour la Police Nationale, ces mesures qui visent à renforcer la sécurité des commerçants devraient cibler dans un premier temps un quartier du centre-ville. Un bijoutier y avait tué un braqueur en septembre dernier.

Lors de la signature de cette convention « SMS commerçants », le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes Marcel Authier a fourni quelques explications.
Pour ce dernier, l’idée consiste à envoyer des informations opérationnelles en temps réel aux commerçants, afin que ceux-ci soient pro-actifs en cas de danger.
Pour Christian Estrosi, le député-maire UMP de Nice, il sera désormais possible « d‘attirer l’attention sur un procédé de vols à l’étalage ou d’escroquerie, voire de nouvelles méthodes de filouterie » avec ce dispositif d’alerte SMS aux commerçants de la ville.
Il s’agit pour la police nationale de renforcer le dispositif de sécurité en faveur des commerçants de Nice.
On devra attendre donc la mise en œuvre effective de ce dispositif d’alerte SMS, pour voir si les braquages en tous genres dont sont victimes les commerçants à Nice vont réellement diminuer.

Aucun commentaire: